A propos de la bulle

Je m’appelle Isabelle, j’ai 33 ans et habite en région parisienne, dans les Yvelines.

Depuis toujours, et sans trop me l’expliquer, je me suis sentie concernée par la préservation de l’environnement. 

Devenue ingénieur agronome, je travaille depuis près de 10 ans pour un organisme qui rassemble tous les métiers d’une filière agricole. J’y croise des acteurs aux points de vue très différents, ce qui, jour après jour, m’aide à aborder les sujets sous un angle un peu plus large et un peu plus complexe.

Malgré cette complexité, je suis convaincue de la possibilité que nous avons, en chacun de nous, d’agir, si nous le souhaitons.

C’est l’objectif de ce blog. Sous ce nom un tantinet désuet, je vous l’accorde, je partage ici les initiatives qui me parlent, me touchent et en lesquelles je place un peu d’espoir.

Véritablement passionnée par les océans (leur fonctionnement, les espèces qu’ils abritent, leur rôle majeur dans la régulation du climat et de la vie sur Terre,…) vous trouverez beaucoup d’articles concernant la préservation de la vie marine.

Et parce nous ne pouvons pas vraiment prendre soin des autres et de l’environnement sans avoir, au préalable, couvert ses propres besoins, ce blog propose également des suggestions « feel good » (= développement personnel).

Je vous souhaite une belle plongée dans cette bulle,

Isabelle